Résiliation de mutuelle

Peut-on résilier une mutuelle d’entreprise obligatoire ?

En matière de résiliation d’une mutuelle d’entreprise, mieux vaut ne pas toujours faire confiance aux infos transmises par les mutuelles elles-mêmes.

Il faut savoir que si la mutuelle d’entreprise est obligatoire, même pour l’employé, certaines exceptions existent. Un salarié peut refuser la mutuelle d’entreprise qui lui est proposée par son entreprise, s’il est couvert par une autre mutuelle, par exemple celle de son/sa conjoint(e).

Attention cependant : si le salarié peut refuser, dans certains cas, l’adhésion à la mutuelle entreprise, il est impossible de résilier sa mutuelle d’entreprise à titre individuel.

Seul un chef d’entreprise peut déclencher la résiliation d’une mutuelle entreprise, à condition bien sûr de souscrire à une nouvelle complémentaire santé pour ses salariés.

Tous les articles sur la résiliation de mutuelle d'entreprise

Toutes les infos sur la résiliation d’une mutuelle professionnelle

Il faut savoir que la résiliation de couverture santé d’une entreprise nécessite bien des démarches :

  • Vous devez identifier les désirs des salariés en matière de complémentaire santé.
  • Vous devez comparer plusieurs devis de mutuelle santé, pour remplacer votre couverture actuelle.
  • Vous devez déclencher la procédure de résiliation de la mutuelle.
  • Vous devez vous assurer de rester en accord avec la loi sur la mutuelle entreprise obligatoire.

Pour vous accompagner dans toutes ces démarches, notre site vous propose de nombreux articles sur la résiliation d’une mutuelle d’entreprise, et vous détaille les démarches pas à pas.

Mieux encore, nous vous permettons de recevoir gratuitement plusieurs devis pour une mutuelle d’entreprise : de manière à remplacer aisément votre mutuelle actuelle !